La commune du bassin grenoblois avait un site internet obsolète et difficile à mettre à jour, mais aussi plein de projets qu’elle avait besoin de rendre visibles.
L’équipe de St-Georges a été conquise par notre approche créative et méthodologique.
La consigne était assez simple. Refondre le site web pour :
1 - faciliter l’administration du site pour le webmaster
2 - faciliter l’accès aux infos pour l’internaute
Cela paraît assez basique, mais il s’agit de communication publique.
Les enjeux sont multiples : permettre une certaine réactivité de la com par rapport aux événements, permettre un tri de l’info, favoriser le lien entre les habitants et avec l’équipe municipale...
Nous avons choisi de moderniser l’image sans changer le logo. Apporter de la couleur et de la géométrie. Cette nouvelle charte graphique a été étendue aux autres supports. Le bulletin municipal s’est vu totalement relooké avec une structuration plus évidente dans sa mise en page.
Si nous soulignons la forte motivation de l’équipe com de St-Georges, c’est que ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Les freins au changement et les réticences aux propositions innovantes sont fréquents...
A St-Georges, nous sommes sentis vraiment en confiance. Merci à Alain et Sylvie, les petites fourmis de la commune, qui mènent un travail de fond tant en production, qu’en lien social.